Diffusion

La diffusion et le développement de projet

L’association les Vertébrées a pour objets l’administration, la promotion, l’accompagnement et la valorisation du spectacle vivant sous toutes ses formes.

Elle soutient ainsi le développement de compagnies professionnelles dont les projets constituent une offre culturelle de qualité mais également une contribution au mieux vivre ensemble.

La création artistique permet de poser un autre regard sur le réel et de chercher à répondre à la question : qu’est-ce qui nous rassemble ?

Les Vertébrées accompagnent d’une part des compagnies dont les créations s’inscrivent dans le mouvement du monde et interrogent la place de l’artiste dans la cité et d’autre part, réunissent des équipes artistiques qui travaillent à une création collective au service d’un projet de société.

Nous souhaitons amener le spectacle vivant à la fois dans les lieux de programmation traditionnels mais aussi dans des endroits plus inattendus : les lieux patrimoniaux, les friches industrielles, les entreprises, les zones rurales éloignées, la montagne ou tout autre lieu à inventer !

 

Avec des spectacles de théâtre pour adultes et pour le jeune public, de la magie, du clown, de la chanson, de la danse, les Vertébrées ont la volonté d’être un interlocuteur attentif pour les artistes et un pôle de propositions artistiques de qualité.