ORLY

Date / Heure
Date(s) - 22/11/2019
21 : 30 - 22 : 30

Catégories Pas de Catégories


………………………………….ORLY……………………………….
Un poète urgent, un pianiste en transit et un sorcier souffleur

ORLY est un trio, un duel à trois, terrible et tendre à la fois. Un poète urgent, un pianiste en transit et un sorcier souffleur. « La pluie les a soudés l’un à l’autre » pour une épopée de notes et de mots.
L’atmosphère théâtrale invite au voyage et vous fait passer du rire aux larmes en un clin d’œil. C’est un spectacle musical où l’alchimie sonne comme une évidence.

En décembre 2015, le DUO FROM&ZIEL demande à Xavier Bussy (arrangeur/musicien de Thomas Dutronc, Carmen Maria Vega, Marcel Kanche, etc.) d’arranger leur titre « L’amour » tiré de leur dernier EP. L’entente (musicale et humaine) entre les 3 musiciens est telle qu’ensemble ils décident de faire une résidence création au Bellovidère en octobre 2016 ainsi qu’une résidence scénique à l’AMAC de Confolens en mars 2017. Le trio est donc né et se nomme ORLY. En juin 2017, Orly participe et remporte le trophée G. BRASSENS de la ville de Sète ce qui lui donne l’occasion de se produire au Théâtre de la mer en août 2017 dans le cadre du Festival CAPBRASSENS. Pour la saison 2017/2018, ORLY a sillonné la France avec plus d’une quarantaine de représentations (festivals, théâtres, salles, chant’ apparts, etc.) dont une vingtaine à l’ATYPIK THEATRE dans le cadre du Festival Off d’Avignon en juillet 2018.
Au printemps 2019, ORLY a pour projet d’enregistrer son premier album au STUDIO HEAD-ON à Paris (sortie prévue en septembre 2019).

ORLY fait de la chanson française avec le souffle d’un magicien multi-instrumentiste, le piano d’un compositeur éloquent, et l’urgence textuelle d’un chanteur poète. Une poésie nette, sans bavure, sans faux-semblant.
ORLY c’est l’amitié, la vie, ses accrocs et ses joies, le partage de la galère et des rires. Les gars ont vu l’Amour, et même reçu une victoire de la musique.
ORLY est le monde d’aujourd’hui, avec ses déflagrations, ses bulles d’humanité, et des petites choses de chaque jour …
ORLY, on en sort avec une p… d’envie que ça dure !

ORLY est un trio composé de :
Samuel Veyrat (textes/chant)
Alias FROM, il fait sonner les mots depuis toujours, nourri depuis sa tendre enfance aux Ferré, Brel, Barbara et autres grands. Il s’est d’abord illustré dans le rap fin des années 90 avec le FLX Quartet puis se frotte à l’électro en Autriche avec le groupe Lokomotive (2000- 2005). Il revient alors à la chanson avec le duo FROM&ZIEL* (2005 – 2016) pour enfin arriver au trio ORLY. FROM a quatre albums et deux EP à son actif.
Ian Zielinski (piano/composition).
Avec un parcours plus « classique » (études de violoncelle/musique de chambre et composition à Lille puis au F. Schubert Konservatorium de Vienne en Autriche) il arrive à la chanson un peu par hasard en créant avec From le duo FROM&ZIEL *. Il délaisse alors son violoncelle pour les cordes frappées.
Xavier Bussy (Saxophone, clarinettes, mélodica, glockenspiel et arrangements).
C’est par le jazz qu’il commence à étudier la musique (2 années au CIM puis 2 années à l’IACP). Il poursuit sa formation auprès de Sylvain Kassap, puis enseigne la clarinette durant 4 années. Sillonnant les routes plusieurs années avec différentes formations, il étudie en parallèle la composition et l’orchestration.
Compositeur pour l’image (cinéma/pub/docs…), il travaille depuis toujours pour de nombreux artistes en tant que producteur artistique, ce qui lui a valu une Victoire de la musique en 2009 pour l’arrangement de la chanson de l’année.
En 2012, il reçoit le prix François de Roubaix au festival mondial de l’image sous-marine pour son œuvre « Okinaw ».
Aujourd’hui, il s’engage pour une nouvelle aventure…ORLY.

ORLY s’est déjà produit au Théâtre de Pierres (Fouzilhon), Théâtre de Poche (Sète), Théâtre de la mer (Sète), Agend’art (Lyon), Forum Léo Ferré (Ivry), Mélanges improbables (Langres), Festival Off d’Avignon, Festival de Mourèze, etc.

* FROM&ZIEL est un duo chanson piano/voix. Crée par Samuel et Ian en 2005 à Vienne en Autriche. Le duo a sillonné la France de 2009 à 2015 (avec plus de 200 dates) et est lauréat de nombreux prix dont “Vive la reprise” du centre de la chanson, “Alors Chante” de Montauban, “Carrefour Chanson” de Clermont Ferrand , “Médaille d’or de la chanson” de Saignelégier en Suisse, etc.
FROM&ZIEL a également animé de nombreux ateliers d’écriture et de mise en musique avec un public varié (centre social de Méricourt, collège du Vigan, maison d’arrêt de Valence, école primaire d’Availles Limouzine, etc.)
www.orlymusic.com
facebook.com/ORLYZIK