Infos pratiques

Les compagnies jouent tous les jours de 10h à 00h et les entrées des spectacles sont à prix libre : chaque spectateur participe à la réussite de l’événement en faisant un don à chaque spectacle, à la hauteur de ses moyens et selon son propre choix. Ça change, n’est-ce pas ?!

Un prix libre mais nécessaire : pendant près de 8 jours, une équipe de près de 100 personnes selon les années s’engage pour monter un événement singulier et faire en sorte que l’art et création aille au devant du plus grand nombre. C’est par la mutualisation de moyens, de matériel et de temps que tout cela est possible.

Toutefois, les organisateurs et les compagnies font aussi l’avance de la trésorerie et des rémunérations de leur emploi respectif pour pouvoir d’une part concevoir en amont une forme artistique aboutie et visible sur un plateau et d’autre part, monter dans les temps l’ensemble des structures d’accueil pour les cinq jours de jeu.

Ainsi, si un billet de cinéma, une place de concert ou une entrée dans un parc ont un coût, le travail des artistes de ces rencontres Dehors ! aussi et mérite d’être soutenu.

Tous les spectacles ont lieu dans le parc Aragon de la ville de Portes les Valence, en extérieur ou sous chapiteau, dans la salle Baronissi et même parfois en itinérance. Plusieurs espaces de parking sont disponibles alentours, notamment celui du Train théâtre.

Spectacles adulte, tout public et jeune public, n’hésitez pas à venir en famille pour la journée.

Buvette et restauration sur place : spectateurs, artistes et organisateurs aux mêmes tablées !
Pas de camping sur le site de l’événement (camping le plus proche à Charmes sur Rhône).

Organisation de l’espace

Implantation 2017
dans le Parc Aragon à Portes les Valence

5 aires de jeu dont deux en intérieur :

  • Les platanes
  • Le parvis
  • Le viaduc
  • Le chapiteau
  • La salle Baronissi
Posted by 25 octobre 2017 Leave a comment Category: Dehors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :