Influencé par la richesse des styles et de la diversité des vocabulaires chorégraphiques de ses maîtres, il définit sa personnalité actuelle comme un héritage, dans lequel il puise pour se construire un univers artistique personnel.
Entre exil et enracinement, il danse le métissage des gestes.
1000 fois mille ans
Création 2018-2019
Pièce pour 1 danseur/conteur et 1 musicien
Un spectacle de questionnement sur le geste et l'oralité, trop souvent limité à la bouche.
C'est l'occasion d'explorer les liens qui existe entre le corps et le conte, l'art de la parole.
Nifou
Création 2015 - Lauréat visa
Pièce pour 1 danseur
Nifou s'inspire de la danse traditionnelle indienne le kathak,avec sa richesse patrimonial comme symbole d'identité.
Pièce pour 1 danseur et 1 musicien
Conte, danse et balafon
Berger d'âme
Création 2013
Pièce pour 3 danseurs et 1 musicien
Alors que nos paroles et nos actes sont les uniques témoins de ce que nous sommes, ceux-ci parfois nous échappent, nous dépassent.
CV ARTISTIQUE
2015-2019
Il collabore avec Josef Nadj en tant que interprète pour participer à sa nouvel création 2020.
Actuellement, il est danseur interprète de la cie mouvement perpétuel de Salia Sanou et il poursuit la diffusion de ses propres créations.
Domicilié à Veyras (07) depuis 2015, il poursuit son travail de création et d’échange artistique sur le territoire ardéchois et national.
Invité plusieurs fois aux « Danses partagées » du Centre National de la Danse de Pantin (93) et à L'Agora de Montpellier il n’y a qu’un pas!
2015
Il est lauréat du programme « Visa pour la Création 2015 » attribué par l’institut Français de Paris pour sa dernière création « Nifou ».
Il est accueilli en résidence au CND de Pantin d’août à novembre 2015.
2014
En 2014, il assiste Salia Sanou dans la pièce « Clameur des Arènes » dans laquelle il à joué. Cette année-là, il est également invité comme artiste en résidence à la 16eme édition du festival Images et Paroles d’Afrique par l’association Ardèche Afrique Solidaire.
C’est l’occasion pour lui d’intervenir dans tout le département de l’Ardèche, en menant des ateliers de danse, conte et découverte de l’Afrique, en milieu scolaire (primaire, collège, et lycée).
2010
Il entre au Centre de Développement Chorégraphique (CDC) La Termitière d’Ouagadougou avec le programme de formation en danse contemporaine « Je Danse Donc Je Suis ». Dans ce cadre, il participe à de nombreux stages auprès de chorégraphes de renom qui lui permet de découvrir son propre style.
2008
Il découvre la danse africaine traditionnelle et contemporaine avec Boukary Serreet Souleymane Badolo
2004-2007
Il joue dans plusieurs pièces présentées à l’Institut Français de Ouagadougou ou au Carrefour International du Théâtre de Ouagadougou comme « Pièce d’identité » de Roland FICHET, ou « La reine plein de sagesse » de Jacques Mathiessen.
Il s'est tout d’abord formé au métier de comédien avec la compagnie de théâtre « Rounda » de Fatima OUEDRAOGO.