Service civique – Organisation Dehors 2020

Nous lançons ce jour l’annonce pour le recrutement du ou de la volontaire en service civique.

Vous trouverez l’annonce ici : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/participation-a-lorganisation-des-rencontres-de-spectacles-tres-vivants-dehors-et-mediation-culturelle-1

Cela peut concerner tous les jeunes entre 18 et 25 ans qui pourraient être motivés à nous aider dans l’organisation  !

 


 

MISSION : Participation à l'organisation des rencontres de spectacles très vivants Dehors ! et médiation culturelle

Le ou la volontaire, sous la responsabilité de l’équipe des Vertébrées (salariés et membres du bureau) et en lien avec les 2 coordinatrices :
- contribuera au travail de médiation auprès de la population des villes et villages aux alentours de l’événement, afin de les faire participer au projet (Dehors !) : Mise en place d’ateliers artistiques et culturels en partenariat avec différentes structures en amont et pendant l’évènement / contribuer au lien entre les publics de ces structures et les artistes encadrants.
- participera à la recherche de nouveaux publics et à la médiation auprès de ces publics : entrer en contact avec les MJC/MPT, les centres sociaux, les centres de personnes handicapées, centres aérés, CLSH... et accueillera ces différents groupes le jour de leur venue sur l’événement.
- contribuera également au lien entre les structures et les artistes en mettant en relation les artistes avec le travail sur les ateliers collectifs ou avec les différents publics des structures contactées.
- contribuera à l’implication de bénévoles locaux.

Pendant la semaine de préparation et pendant les rencontres de spectacles très vivants :
- il ou elle aidera à l'organisation générale de l’événement et accueillera les bénévoles et artistes.
- participera à la vie de l'association : réunion avec le personnel salarié et le bureau de l’association ; assemblée générale…
- pourra aller à la rencontre des artistes des compagnies candidates afin de visionner leurs spectacles et de proposer un avis lors de la sélection.

Les envies et motivations du volontaire à proposer de nouvelles idées à mettre en place seront appréciées.