Orly

ORLY, un poète urgent, un pianiste en transit et un sorcier souffleur.

"La pluie les a soudés l'un à l'autre" pour une épopée de notes et de mots. Une écriture raffinée, parfois drôle, souvent âpre voire brutale, mais jamais dénuée de tendresse et de poésie, le tout tinté d'une mélancolique sensibilité.

ORLY c'est une voix rauque, une voix de tabac et de fumée qui s'élève dans des flamboiements insensés.
Passion, lyrisme, cris et chuchotements...

C'est aussi une présence, une folie, une dimension poétique soutenue par une musique qui l'accompagne, le soutient, l'emporte, l'épaule, nuance une ombre, caresse, percute, suspend.
Ça respire ensemble à chaque phrase et ça expire aussi à la fin des mélodies.

 

Un Trio puissant qui ajoute à la musique une imagerie romantique, un duel à trois qui sait se faire terrible et tendre à la fois, composé de :

Samuel Veyrat (Texte et chant)
Depuis toujours, il fait sonner les mots, nourrit depuis sa tendre enfance aux Ferré, Brel, Barbara et autres grands.
Il s'est d'abord illustré dans le rap et autres musiques urbaines avant de revenir à la chanson notamment pour le duo From&Ziel avec lequel il sillonne la France pendant une dizaine d'années.

Ian Zielinski (Piano et composition)
Avec un parcours plus "classique" il arrive à la chanson par accident... Une rencontre, un projet mais aussi le plaisir d'enfreindre les règles acquises lors de sa formation de musicien. Il délaisse alors son violoncelle pour apprivoiser les cordes frappées et forme avec Samuel le duo From&Ziel.

Xavier Bussy (Saxophone, clarinettes, mélodica, glockenspiel et arrangements)
Lui vient du jazz, mais pas seulement.
Compositeur pour l'image (Cinéma / publicité / documentaires), c'est aussi un fin arrangeur qui travaille pour de nombreux artistes (notamment Thomas Dutronc, Carmen Maria Vega et Marcel Kanche) ; ce qui lui a valu une Victoire de la musique en 2009 pour l'arrangement de la chanson de l'année.

 

Leur rencontre ? En décembre 2015, le duo From&Ziel demande à Xavier Bussy d’arranger leur titre L’amour de leur dernier EP.
L’entente (musicale et humaine) entre les 3 musiciens est telle qu’ensemble, ils décident de faire une résidence de création au Bellovidère en octobre 2016 ainsi qu’une résidence scénique à l’AMAC de Confolens en mars 2017.
Le trio nait. En juin 2017, Orly participe et remporte le trophée G. Brassens de la ville de Sète.

 

L'alchimie du groupe comme une évidence !

 

Retrouvez toutes leurs dates sur leur site