Dehors !

Compagnies 2018

El circo de Bambalina

Bambalina maintient à elle toute seule ce cirque en vie.
Elle arrive avec son tricycle et sa remorque qu’elle transforme en un cirque d’antan.
Elle peut enfin réaliser son plus grand rêve, faire comme les artistes du cirque qu’elle adore.
Elle sera tour à tour, danseuse, magicienne, dompteuse de lion, femme à barbe…….
Naive et spontanée, elle aura besoin de l’aide du public afin d’aller au bout de son rêve. [Spectacle clownesque interactif] - Tout public

 

Compagnie Recordable (Isère)

Le Petit bal conté

Un musicien qui a mis ses souliers de bal et une conteuse qui fait valser les mots.
Les dansent entrent dans les histoires et emportent héros, sages fous, folles, rois, vaches, crapauds...et comme la musique est voyageuse et  la joie contagieuse, on a vu des spectateurs médusés se lever et taper la galoche sur le plancher !
Quand tout est dit et que la musique se tait on ne sait plus si on est venu écouter des contes ou danser et chacun fredonne un air qui s'est invité dans sa tête pour continuer le voyage... [Conte et musique] - Tout public

Compagnie Fabrique d'histoires (Drôme)

Et pourquoi ça ?

C'est l'histoire d'un tonton atypique et conteur de sornettes, et d'une petite fille, si petite qu'on l'appelle Microbe, une grande poseuse de questions. Ils partent ensemble en vacances à la mer en camionnette rouge, et pour chaque question de Microbe, Tonton a une histoire...
Un voyage initiatique, haut en couleurs et plein de tendresse, pour voir le monde avec des yeux tout neufs ! [Conte] - Tout public à partir de 5 ans

Compagnie Ecoutez voir (Drôme)

Total Circus

Le décor est planté! Tout va mieux. Entre numéros de pure manipulation, illusions incompréhensibles et classiques détournés, l'humour et le mystère rivalisent… Mais peu à peu emporté par son enthousiasme, un brin de folie s'empare du magicien. S'essayant au fakirisme loufoque ou plongeant dans la voyance de l'extrême, il sera rattrapé par le grand ratage!  [Magie/théâtre]A partir de 8 ans.

Carton plein (Drôme)

Je n'ai que deux pieds

Suzon Couleladouce est cantonnière municipale mais son dada c’est danser. La voici face à un tas d’ordures ménagères facétieux qui n’a aucune intention de rentrer dans le rang. Une variation sur le travail, le plaisir du jeu, la puissance de l’imaginaire devant la course à l’efficacité. [Théâtre de rue] - Tout public

Compagnie
des Pas possibles (Ardèche)

Mister Jules

Magie, lancer de couteau, lévitation. Jules est sur les routes depuis des mois. Après avoir tout quitté et semé ses poursuivants, il est maintenant en sécurité. Mais quand la musique démarre et que les projecteurs s’allument, il ne peut plus fuir. Il doit relever ce nouveau défi et peut-être commencer une nouvelle vie. [Spectacle clownesque interactif] – Tout public.

Compagnie Les Noodles (Isère)

Philomène la raconteuse

Prenez une pincée de mots frais et engagés, ajoutez-y une bonne dose de guitare de saison ainsi qu’un zeste d’harmonica.
Battez énergiquement le tout à l’aide d’un kit de percussion pour pieds et mélangez-y un petit GROS grain de folie !
Réchauffez en mettant votre ampli à 11 et dégustez ! Entre ses mélodies françaises, son rock anglais et sa chaleur espagnole.
Le Cake aux Phones se déguste à la sauce French punk ’n’ roll… A volonté!! [Conte & Théâtre] - Tout public

Compagnie Fabrique d'Histoires (Drôme)

L'homme orchestre

Prenez une pincée de mots frais et engagés, ajoutez-y une bonne dose de guitare de saison ainsi qu’un zeste d’harmonica.
Battez énergiquement le tout à l’aide d’un kit de percussion pour pieds et mélangez-y un petit GROS grain de folie !
Réchauffez en mettant votre ampli à 11 et dégustez ! Entre ses mélodies françaises, son rock anglais et sa chaleur espagnole.
Le Cake aux Phones se déguste à la sauce French punk ’n’ roll… A volonté!! [Homme orchestre et chansons] - Tout public

Cake aux phones (Drôme)

Publié par Les Vertébrées dans Dehors !

Nos valeurs

Depuis se création en 2011, le projet Dehors ! est porteur de valeurs fortes.

Il s’agit d’un temps fort du spectacle vivant en Drôme qui met en valeur, chaque année, une vingtaine de compagnies professionnelles de spectacle vivant, reposant sur des principes de mutualisation, de coopération et d’identité culturelle territoriale.

Les ambitions défendues sont :

  • La création d’un circuit court régional qui met en relation les propositions artistiques du territoire et les programmateurs. Dans cet esprit, nous ciblons comme territoire de référence une zone d’un rayon de 150 kms autour de Valence, lieu de notre siège social.
    Voir carte ci-dessous

C’est pour que cette réalité et proximité géographique soit toujours un vecteur de liens et un des atouts de ces Rencontres que nous avons opté pour ce choix circulaire.

  • La mutualisation des moyens techniques et humains de chacun (compagnies, organisateurs, bénévoles) lors de l’événement, mais aussi lors du montage et du démontage.
  • La visibilité professionnelle des compagnies et de leur spectacle.
Publié par Les Vertébrées dans Dehors !, 0 commentaire